Quelle quantité d’exercice dois-je faire?

Il faut pratiquer au moins 30 minutes, davantage si possible, d’activité d’intensité modérée la plupart de jours de la semaine ou, mieux encore, tous les jours de la semaine.

Pour obtenir des bénéfices en termes de santé, la littérature scientifique recommande d’accumuler 30 à 60 minutes d’activité physique à chaque jour pour demeurer en bonne santé ou l’améliorer. HOU LA LA! 60 minutes à une heure… Vous devez penser que ce est impossible, comment arriver à trouver une heure dans ma journée? Il y a deux mots clés dans ces lignes directrices, à savoir «accumuler» et «modérée». En y pensant ainsi, cela signifie que nous pouvons comptabiliser l’activité physique que nous faisons à divers moments de la journée! C’est la dépenses énergétique totale au cours de la journée qui est importe.

La durée d’activité totale requise (30 minutes ou 60 minutes) dépend de votre effort. À mesure qu’augmente l’intensité, le temps requis pour réaliser des bénéfices diminue. L’activité physique ne doit pas être particulièrement éprouvant pour améliorer votre santé. Le choix vous appartient, en fonction de vos disponibilités, vos capacités et préférences. Vous pouvez améliorer votre santé en introduisant des activités physiques dans votre routine quotidienne. Il suffit de progressivement ajouter des périodes d’au moins 10 minutes chacune à travers votre journée.

Les Directives canadiennes en matière d’activité physique sont basées est un guide produit au Canada et basé sur des années de recherche internationale. Il suggère toute une palette d’activités physiques qui peuvent vous aider à avoir plus d’énergie, à bouger plus facilement et à devenir plus fort. Le guide indique la quantité d’activité vous devriez viser et comment débuter. Il énumère également les nombreux avantages de l’activité physique et les risques pour la santé liés à l’inactivité. Le guide a été élaboré pour fournir une information exacte aux Canadiens et pour les aider à devenir actifs. Vous pouvez consulter les Directives canadiennes en matière d’activité physique au départ du site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.